Diocèse de Rouyn-Noranda

Extrait du site Web

Accueil du site > Actualités > Saint-Joseph, l’autre Papa...

Saint-Joseph, l’autre Papa...

Bonne fête des Pères !

19 juin 2021

Saint-Joseph, l’autre Papa…

Saint Joseph a toujours fait partie de nos vies, il est une figure paternelle positive, de toutes époques, depuis des siècles. Saint Joseph le pilier qui a toujours veiller sur Marie et Jésus, en s’assurant qu’ils ne manquent de rien, pour s’épanouir dans leurs missions de vies. Saint Joseph le menuisier qui s’assurait du bien-être de sa très unique petite famille. L’action de Saint-Joseph me fait réfléchir à plusieurs amis pères, dans cette réalité que sont les familles reconstituées.

L’autre Papa c’est celui qui s’implique dans la vie de leurs petites cellules familiales. Faire équipe avec la mère, veiller à ce que tout le monde mange à sa faim, soit bien au chaud l’hiver, de supporter les études, les encourager, histoire de se dessiner un avenir meilleur. Il est là pour faire le taxi, les soirées d’ados, assister aux matchs de soccer, les voyages, les fêtes, les tas d’amis qui ont bruyamment rempli la maison. Il était là pour l’achat d’un scooter, et du premier accident. Il était là quand les enfants ont déménagé pour étudier à Montréal… Et ces enfants ont grandis, ont quittés le nid, sans vraiment y penser, sa présence était acquise, il était toujours là…

L’implication inconditionnelle de saint Joseph à s’assurer de faire grandir dans la sécurité et dans l’amour Jésus et Marie se reflète aussi aujourd’hui dans les familles reconstituées. Les jeunes générations réalisent l’importance d’assurer une stabilité émotionnelle aux enfants, et pour eux-mêmes.

Aujourd’hui, quand je constate à quel point saint Joseph comme père est un exemple contemporain. Dieu a tout prévu, tout vu, tout entendu pour nous permettre d’aimer, de se tourner vers l’autre, de tendre la main et de veiller sur les autres.

Saint Joseph a été bien courageux, aimant, volontaire, et précurseur dans son audace d’oser être l’autre papa… C’est la volonté de Dieu. AIMER…

Je souhaite une belle fête à tous les Papas du monde, fêtez dans l’amour.

Louise Daoust

Haut de la page

Flux RSS 2.0 | Nos coordonnées | Plan du site | Crédits | Espace privé | License Creative Commons