Accueil du site > Actualités > Mgr Guy Boulanger commente

Mgr Guy Boulanger commente Kamloops

17 juin 2021

Mgr Guy Boulanger commente Kamloops.

Le 7 juin 2021

Je veux me joindre à plusieurs confrères évêques et à bien d’autres membres de la communauté civile pour exprimer que je partage la douleur provoquée par la découverte des restes de 215 enfants près d’un pensionnat à Kamloops. Je porte d’une façon particulière dans ma prière les communautés de la Nation Anishinabeg du diocèse qui sont sûrement troublées par ces événements.

N’ayant pas eu encore le privilège de les visiter, en raison de la pandémie, il serait présomptueux pour moi de faire quelconque déclaration sans bien comprendre la situation. Cependant, je veux assurer que je ferai tout en mon pouvoir pour contribuer à la recherche de la vérité, de la réconciliation, de la guérison et de relations plus respectueuses des cultures.

J’invite tous les diocésains à collaborer, selon leurs possibilités, à bâtir un climat d’accueil et de fraternité entre tous ainsi qu’à porter dans leurs prières les personnes plus marquées par ces aspects déplorables de notre histoire.

† Guy Boulanger, Évêque de Rouyn-Noranda